Quand le Babi s’oppose…

12 Oct

…lady implose. Ou presque.

L’assitante maternelle à la crèche : « Oulalala aujourd’hui et bien ça a été difficile. Il ne voulait pas DU TOUT écouter les consignes. Et puis quand on lui explique et qu’on le rappel à l’ordre, il s’enerve hein!! »

SANS BLAGUE.

On y est donc , la phase d’opposition. Immersion.

Je redoutais ce passage, vraiment quoi. Le Babi a toujours été un petit mec docile et obéissant. Bon ok un peu relou sur les bords quoi, mais dans l’ensemble très sage. Mais depuis quelques semaines, il teste. C’est donc chiant. Dire NON à longueur de journée, lui expliquer le pourquoi du comment.

Je ne pensais pas, enfin selon mon ressenti, que ça serait aussi difficile, émotionnellement parlant. Il n’écoute rien, et quand il s’apprête à faire une connerie et qu’on lui dit « NON, c’est dangeureux », il fait la sourde oreille. Ou me lance un regard et détourne la tête, genre « rien entendu moi ». 

La journée il fait toutes les conneries presque possible. Tente d’escalader le parc en passant sur le canapé tête la première , c’est sur, quitte à tomber autant le faire à fond quoi. Sort les cd’s de la tour dès que je tourne la tête, attrape la corbeille à clefs, paperasses et la vide. Choppe les pinces à linge et les disperses partout,  monte debout sur son pousseur et tente de faire un genre de trottinette, normal.  Et quand il veut quelque chose au lieu de demander, il a qu’à parler lui aussi merde , il fait le petit chien.

Si tu vends donc de la drogue, des calmants ou autre chose me permettant de pas trop me vener, je prends. Je paie en cuicui par contre. CIMER.

Sinon, mon fils a bientôt 20 mois, il est en pleine phase d’opposition, mais ça va, je gère. Ou presque.


Rendez-vous sur Hellocoton !

25 Réponses to “Quand le Babi s’oppose…”

  1. Maman Bobo 12 octobre 2011 à 20:19 #

    Je vends un congélo si tu veux… Ou alors, ça reste comme ça et tu vas faire come tout le monde, enchier ta race jusqu’à ce que mort s’en suive!

    Encourageant n’est ce pas?!

    • ladyandbaby 12 octobre 2011 à 20:21 #

      Je prends le congélo merci ! Tu prends les chèques ?

  2. Nat et ses oursons 12 octobre 2011 à 20:26 #

    Je te rassure, il se calmera…un jour…….ou pas!!^^ Mon fils a commencé en gros comme le tien, et s’est calmé vers 3 ans 1/2…. Ma fille est toujours un peu contestataire (elle a 3 ans et demi pile), mais surtout elle ne lâche pas le morceau quand elle décide de dire ou faire quelque chose…Mais je crains qu’en fait ça soit dans son caractère de base (put…j’ai pas demandé ça en option moi!!!!????Mais que fait le SAV????)… Bref, comment dire, bienvenue dans le terribeul two!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Mowgouaille 12 octobre 2011 à 20:31 #

    On dirait la mienne. Je n’ai pas trouver d’autre moyen que le coin (d’ailleurs quand je commence à m’énerver elle file au coin toute seule… reflexe de pavlov)… Il parait que ça dur jusqu’à trois ans. Pas sur que je ne me pende pas avec mon echarpe de portage….

    • ladyandbaby 12 octobre 2011 à 20:40 #

      Mowgouaille moi il reste pas au coin !! Il se barre quoi ! Du coup quand grosses bêtises c’est dans sa chambre !

  4. Marie 12 octobre 2011 à 20:33 #

    Aïe, le terrible Two!! T’es en plein dedans! Bon courage^^

    Nan mais j’rigole là, mais tu verras, tu pourras bien te foutre de ma poire dans un an et demi quand j’y aurais droit avec mes deux petits monstres^^

  5. Audrey MamanNature 12 octobre 2011 à 20:40 #

    Et oui le Terrible Two est arrivé! Moi j’ai pas de remèdes miracles hein ça se saurait mais Filliozat, Faber et Mazlish et Gordon sont d’une grande aide dans cette période là ;)) Tu as lu « j’ai tout essayé » d’I. Filliozat. Non? Cours-y! Y a vraiment des « petits trucs » qui peuvent éviter les crises parfois (ça marche pas à tous les coups hein!).
    Et sinon, du courage, de la patience, et de l’amour comme tu sais faire je suis sûre! Je te bisoute!!!

  6. La vie réelle d'une Simsfamily 12 octobre 2011 à 20:42 #

    Bon courage tu n’as pas le choix !! sinon je te propose de le shooter au doliprane et au toplexil !!

    • MummyGaga 12 octobre 2011 à 20:51 #

      En tout cas ça promet, j’attends cette phase avec une folle impatience…😉

    • ladyandbaby 12 octobre 2011 à 21:29 #

      Sympa merci !! Jvais avaler ma pharmacie !

  7. annabouba 12 octobre 2011 à 21:48 #

    Lors de mes stages en crèche, je me dis souvent que oui, cette tranche d’âge là c’est quand même usant nerveusement, mais je pense qu’on n’a pas le même seuil de tolérance quand on est payé pour, et que ce ne sont pas nos enfants… que quand on est/rentre chez soi, avec son/ses propre(s) marmot(s)!
    Je n’ai pas encore d’enfants, mais je me demande si je serai aussi patiente les soirs avec les miens!🙂

    Sinon, des parents m’ont dit qu’ils en venaient presque à regretter le temps où l’enfant ne faisait pas ses nuits… Préféraient la fatigue physique que la fatigue nerveuse+négociation permanente…🙂

    Allez, courage!! (dis toi que ça t’entraînes pr l’adolescence, haha!)

  8. unemamancreative 13 octobre 2011 à 05:14 #

    je t’envoie tout mon soutien, c’est une étape que je redoute beaucoup…quand je vois ma nièce de bientôt 3 ans qui s’est transformé en machine à non et à se rouler par terre j’angoisse…arf, plein de courage miss cuicui ;))

  9. Emilie Maman des Champs 13 octobre 2011 à 08:42 #

    Hum… Bon courage! Ma fille a 2ans et demi et niveau contestation et « cause toujours tu m’intéresse », elle se pose là! C’est un mauvais moment à passer paraît-il! J’avoue que parfois je voudrais bien trouver le bouton off🙂 Après il paraît que son mauvais caractère elle l’a hérité de sa mère…
    en tous cas courage hein! Bisous

  10. marmouzets.com 13 octobre 2011 à 08:44 #

    Courage. Ici ça a commencé tellement tôt que j’ai limite pris l’habitude. Sinon, ça doit faire deux semaines qu’elle dit « oui ». On est foutues. Courage.

  11. Setjay 13 octobre 2011 à 12:07 #

    Waaa 20 mois il t’a épargné pendant un moment ton petit lol le mien en a 17 et à ma connaissance je ne l’ai jamais vu être d’accord pour quoique ce soit un jour. Déjà tout bébé, il n’a jamais voulu rester dans les bras, il se débattait comme un animal qu’on égorge…
    Le tien fait la sourde oreille ; le mien me nargue avec un sourire qui en dit long sur ce qu’il pense de ce que je lui dis😐
    Encore qu’il retourne l’appart, c’est pas grave je rangerai. Qu’il monte sur tout et n’importe quoi, tant pis pour lui il tombera. Mais ouvrir les placards de vaisselle (et courir avec bien entendu), prendre les prises pour des interrupteurs (pas de doute possible avec son « appuie ! »), touiller avec une pelle dans ma casserole sur le feu, sauter sur son petit frère qui dort… Et bien sûr tout ça quand j’ai les mains occupées, c’est plus que STRESSANT !!!
    Vite du lexomil…

Laisser un commentaire

