Un jour…

10 Oct

…mon Babi est né. Un jour, ma vie a changé a jamais.

C’ était le 27 fèvrier 2010. Il était 18h02. Tu a poussé ton premier cri, et moi mes premières larmes de mère.

Pendant 9 mois, enfin 8, j’ai vomi. La tête dans les chiottes tous les jours. Une hospitalisation au début car tu m’a fais perdre beaucoup de poids mon bébé. Je pouvais plus marcher ni parler tellement j’étais faible. Mais tu sais, je t’aimais déjà.

Et puis j’ai été triste, ma Mamie est partie, mais tu sais mon bébé elle aurait aimé te connaitre, elle aurait aimé te respirer. Mais la mémoire lui a volé ses souvenirs, et sa vie. Elle s’en est allé. Mais je te rassure mon bébé, elle est venue me voir cette nuit là, quant au ciel, elle est montée. Elle était belle, et ça m’a rassurée. Apaisée.

Mon ventre a grossi, je t’ai senti bougé. Tu répondais à mes signaux. C’était magique. J’aimais ce ventre, j’aimais mon ventre, je t’aimais mon Bébé.

Et puis tu es arrivé, calmement, je te demandais de m’aider, et tu l’a fait. J’ai poussé 4 fois, et tu es sorti. Tu n’a pas crié de suite et j’ai eu peur, ma première grande peur de ma vie de mère.

Mon Bébé tu était tout chaud, tout beau. Tu sentais bon l’amour, et la vie. Ton petit corps était minuscule, dans ta couverture tu étais si paisible.

La première nuit je t’ai observé, allongé dans mon lit, à la maternité. Je n’ai fais que pleurer de bonheur et de joie. De la merveille que tu étais. De l’exploit que j’avais accompli que d’être mère.

Te porter,  te donner la vie, et maintenant j’allais t’avoir pour moi. Toi, mon bébé, mon petit bout de moi.


Rendez-vous sur Hellocoton !

25 Réponses to “Un jour…”

  1. Doudie Hastey 10 octobre 2011 à 16:30 #

    Très beau!!

    Et pendant que tu poussais moi je me mariais!!

    • ladyandbaby 10 octobre 2011 à 16:32 #

      Merci Doudie !! C’est quand même une jolie coincidence!!

  2. Papa Coule 10 octobre 2011 à 16:32 #

    Vraiment trop beau. Je reste persuadé que ta mamie sera là pour vous.
    Il a une maman aimante ce Babi.❤

  3. La vie réelle d'une Simsfamily 10 octobre 2011 à 16:38 #

    Très bel article !!!
    Ton fils sera parfait car c’est un petit poisson !!!

  4. ladyandbaby 10 octobre 2011 à 16:46 #

    Merci !!!!

  5. unemamancreative 10 octobre 2011 à 17:50 #

    magnifique, sa mamie doit veiller sur vous tout là haut..
    il en a de la chance ton babi d’avoir autant d’amour pour lui tout seul ;))
    Bises miss cuicui

    • ladyandbaby 10 octobre 2011 à 18:12 #

      Oui son arriere grand mere ! Merci à toi🙂

      • unemamancreative 10 octobre 2011 à 18:15 #

        oups, je voulais dire ta mamie..bisous

  6. Polette Wanda 10 octobre 2011 à 18:08 #

    oh ben j’en ai les larmes aux yeux!!!! trèèèèèèèès bel article!

  7. maman doudou 10 octobre 2011 à 18:27 #

    et voila, je verse une larme… moi aussi j’aurais aimé que ma mémé connaisse mon crapaud… elle est partie comme la tienne avec une memoire qui l’a laissé… ton billet est beau, et sincere. bisous….

  8. Anaisl57 10 octobre 2011 à 18:59 #

    Tres tres beau. Et quel beau ventre!

  9. MummyGaga 10 octobre 2011 à 21:01 #

    C’est très beau, très émouvant ! Tu nous transmets ton émotion et on aimerait tous, j’en suis sûre, pouvoir en parler si bien ! Merci.

  10. Sophia 10 octobre 2011 à 23:25 #

    🙂 C’est vraiment très beau.
    Si je commence la journée en versant une larmette… c’est mal barré! ahah

    • ladyandbaby 11 octobre 2011 à 12:17 #

      LOL Sophia ! Merci pour ton commentaire ! J’ai aussi versé ma larme en l’ecrivant !

  11. Marie 11 octobre 2011 à 06:50 #

    C’est magnifique!! J’ai les larmes aux yeux!

    Je m’étonnerai toujours de cette magie, nous, parents, avons de l’or en nous, nous donnons la vie, c’est tellement magique.

    Ta mamie veille sur vous, elle doit être fière de votre famille.

  12. mamanblog 11 octobre 2011 à 07:26 #

    Émue😉

  13. Mary Peter Fish 11 octobre 2011 à 09:37 #

    Mon 1er commentaire sur ce blog si sympa ! ladyandbaby j’adore ta façon de parler de toute cette magie (grossesse : plus ou moins magique selon les moments / l’accouchement / notre attachement…) et évidemment ton art pour me faire chialer seule devant mon ordi pendant que babi ronfle auprès de moi🙂
    Des bisous et merci pour ces articles qui me laissent rêveuses !

    • ladyandbaby 11 octobre 2011 à 12:16 #

      Merci MP !!! Ca me touche beaucoup🙂 Je vous fais pleins de bisous !!

Laisser un commentaire

