Comme une odeur de Babi.

1 Sep

Comme tu le sais, le Babi est à la crèche toute la semaine. Mais ne t’en fais pas, je ne l’oublie pas. Non jamais.

Et oui car tout me rappel lui. Son camion cars en plein milieu du salon, ses cubes qui dépassent du canapé, son parc tout en bordel, son petit fauteuil Winnie l’ourson, sa table d’éveil musicale, un peu de compote séchée sur le sol.

Et ça ne s’arrête pas là. Le matin je range sa petite chambre, respire l’odeur de son oreiller en le tapotant, et remet ses peluches bien en place. Son draps est parsemé de tâches de lait qui ne partent pas aux lavages, et ses sucettes sont coincées entre le matelas et les parois du lit.

Je nettoie ses biberons, lave ses petites cuillères qui traîne car il adore jouer avec et je réfléchis déjà à ce que je vais lui préparer au repas du soir.

Alors aujourd’hui, je suis morose, le coeur en berne, je le récupère à 17h, et le temps me paraît long. Je vais errer comme un fantôme dans mon appartement en écoutant du Richard Cocciante, et manger du toblerone en pensant lui.

Quand il est non-stop avec moi je râle parfois car il me fatigue quand il fait ses crise ou me tire les cheveux, mais quand il n’est pas là il me manque, et je pense à lui à chaque seconde. Mais sinon je suis contradictoire, et je me soigne.

Bon maintenant tu m’excuses mais il est 13h33, et je vais dans mon lit me reposer et respirer l’odeur de son pyjama.


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Réponses to “Comme une odeur de Babi.”

  1. Kiki the mum 1 septembre 2011 à 11:56 #

    En lisant tes mots, je me souviens comme si c’était hier de l’adaptation de ma toute petite Zouzou avec la nounou. Elle avait deux mois et demi. Et les premiers instants où on se retrouvent seule sans son bébé dans sa maison toute vide et silencieuse… ça file un sacré coup de déprime !

    • ladyandbaby 1 septembre 2011 à 12:34 #

      C’est clair !! C’est pas comme si il était chez papi et mamie !

  2. unemamancreative 1 septembre 2011 à 12:10 #

    oh ma pauvre poulette, ça me fait mal au coeur de te lire…
    Ce n’est pas facile de laisser filer son bébé du nid, ni de le voir grandir.
    Mais c’est pour mieux apprécier les étapes suivantes..Une page se tourne mais tu passeras les autres jour de la semaine avec lui et les moments seront encore plus délicieux..
    Allez viens faire un calin😉

  3. Hellébore 1 septembre 2011 à 12:37 #

    Heureusement que j’ai lu ça maintenant et pas demain matin, quand mon fils y sera, à la crèche, pour son 3ème jour d’adaptation, et que je tournerais en rond dans la maison en essayant de me rappeler comment je faisais avant, sans lui😉

  4. Alicia 1 septembre 2011 à 13:03 #

    Comme je te comprends… Ma fille fait sa rentrée chez la nounou cette semaine, elle y retourne 3 jours par semaine (ce n’était qu’un jour par semaine maxi pendant l’été) et la maison est toute vide… Il me tarde d’aller la chercher🙂

  5. mamarebelle 1 septembre 2011 à 13:19 #

    Ah ça me rapelle la rentrée de ma prems en petite section de maternelle. Elle avait 3 ans et 2 mois. 3 ans et 2 mois qu’à chaque fois que j’étais à la maison elle était avec moi les premières semaines elles ont été longues avec toutes journées sans elle (elle prenait le car scolaire et mangeait à la cantine) mais quel bonheur de se retrouver tous les soirs et d’avoir vécues des choses différentes dans la journée qu’on pouvait se raconter ^^

Laisser un commentaire

