Adaptation…suite et fin.

30 Août

Tout s’est bien passé.

Pas une larme, pas un au revoir larmoyant, pas un regard. L’adaptation s’est terminée vendredi à 13h30, car le Babi ne voulait pas faire de sieste. Du coup, je suis allée le chercher.

Je reprend le boulot vendredi 2, et ça me fendait le coeur de savoir que pendant une semaine il ne reverrai pas son nouvel environnement et qu’il n’y retournerai qu’une semaine après pour une grosse journée (9h-17h30), alors que la journée la plus longue qu’il est faite au cours de l’adaptation s’est finie à 13h30. Je suis donc allé au culot, voir la directrice qui m’a proposée de suite de prendre Nathan toute cette semaine encore, en augmentant petit à petit le temps passé.

Lundi : matin jusqu’après le repas : 12h

Mardi : matin jusqu’à 14h

Mercredi : matin jusqu’au goûté 15h30

Jeudi : matin jusqu’à 17h

Et le petit bonhomme se fait bien à sa nouvelle « vie » sans maman. Il arrive à la crèche, va de suite voir ses copains, ne me calcule pas quand je pars. Et quand je reviens, il me tend les bras et au bout de 5 secondes il veut retourner jouer.

Je suis si heureuse pour lui, pour nous, que tout se passe bien.

Et puis je me suis rendue compte que des moments sans bébé me permettait d’avoir du temps pour « moi », pour faire du ménage sans qu’il renverse le sceau d’eau, me doucher sans qu’il entre dans la baignoire habillé, et faire des courses sans qu »il hurle dans les rayons.

Vendredi, je reprend le boulot, mais je peux vous dire que je vais quand même penser à lui toute la journée. Mon Babi.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Réponses to “Adaptation…suite et fin.”

  1. geekmama1 30 août 2011 à 07:13 #

    contente de voir que l’adaptation se passe à merveille, j’ai le coeur serré pour toi concernant la reprise, c’est comme une nouvelle vie quoi…

    bon courage en tout cas !

  2. La vie réelle d'une Simsfamily 30 août 2011 à 07:18 #

    Ca fait plaisir de voir que tout se passe bien ! La séparation permet d’avoir des retrouvailles !
    Bon courage ma belle !!!

  3. unemamancreative 30 août 2011 à 07:50 #

    c’EST SUPER si tout se passe bien, c’est sur que ce n’est jamais facile mais au moins baby le vit bien et c’est génial.
    Une nouvelle étape pour vous 2 qui je suis sure vous sera bénéfique..Nous on visite la notre demain mais ce n’est qu’une visite on ne le met pas encore, je suis pas prêêêêêêête…😦

  4. Stéphanie Sugier 30 août 2011 à 08:05 #

    Aaah c’est bien ça! nous l’adaptation est sur 2semaines, ajd je la laisse de 14 à 16, demain jusqu’à 17 et la fin de semaine jusqu’à 18, je suis ravie ^^ un peu de temps libre ça fait du bien! Bon c’est un peu plus difficile du haut de ses 4mois mais ça va aller, de nouvelles habitudes à prendre🙂

  5. Clarisse 30 août 2011 à 12:41 #

    je fais l’adaptation le 8 septembre juste pour 1 mois en crèche…et je stresse à fond les ballons !

    • ladyandbaby 30 août 2011 à 16:56 #

      Courage Clarisse ! Facile à dire, mais ne sois pas trop stressée car ton bébé va le ressentir !! Ca l’air plus compliqué pour nous que pour eux ! En tout cas j’espere du fond du coeur que tout se passera bien🙂

Laisser un commentaire

