Adaptation..la suite.

24 Août

Et oui en ce moment je suis morose, j’ai la larme facile et je mords. C’est normal, mon fils s’adapte à la crèche, et moi aussi par la même occasion.

Ce matin il est resté 1h, ne m’a pas calculé quand je suis partie. Tant mieux.

J’arrive dans la voiture, pas de bruits, pas de cris, pas de chants ni de « mamannnnnnnnn ». Je me sens libre comme l’air…enfin presque.

Car en fait,  j’ai super mal au ventre. Les deux premiers jours j’ai géré, genre ouai mon fils est super sociable, et puis la crèche c’est bien, et puis moi le boulot 2 jours par semaine ça va me faire du bien. Et là, aujourd’hui, je me suis un peu effondrée. Bah ouai, pour toi public je me livre et ouai tu peux sortir tes mouchoirs. Car ensemble, nous allons chialer comme des merdes.

Je roule vers je ne sais où, et mon coeur s’est serré d’un coup. Je pensais à mon petit Babi, né si petit, et maintenant le voilà à la crèche. Sans moi, sans son père, ni ses grands parents. Sans une personne à laquelle il est habitué.  L’imaginer me cherchant et ne me trouvant pas, me panique. Et si il se sentait abandonné ? Ouai je sais; je suis maso, en fait j’aime bien poser les questions qui plongent dans la déprime.

Demain il y fait son premier repas. Et moi aussi en faite. Premier repas sans lui. Seule, chez moi.

Manquerai plus que je regarde Motus.

Et puis en vrai, l’adaptation c’est aussi un peu pour nous hein.
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Réponses to “Adaptation..la suite.”

  1. Nat et ses oursons 24 août 2011 à 20:12 #

    Je crois que c’est pour plein de trucs comme ça, on dit que l’enfant est en adaptation, euh en fait c’est maman et papa qui doivent s’adapter, et c’est parfois difficile!!! Bon courage, les moments avec Babi n’en seront que plus savoureux!!

    • ladyandbaby 24 août 2011 à 20:16 #

      Merci Nat ! C’est clair que ce matin quand je l’ai retrouvée j’étais super détendue du coup..! Il m’avait manqué et j’étais plus patiente avec lui !

  2. Stéphanie Sugier 24 août 2011 à 20:20 #

    Bon nous on en est à notre deuxième jour. Romane est la plus petite, elle se fait chouchouter par tout le monde, elle a pleins de mini-mamans de 2ans trop chou. Bref ça se passe super bien.
    Puis ce soir, elle qui ne pleure jamais, grosse crise de larmes, hurlements … sentiment d’abandon?😦 elle s’est vite calmée mais du coup je me dis que ça sera moins facile que ce que je pensais …

    • ladyandbaby 24 août 2011 à 20:31 #

      Stéphanie, tout pareil. Nathan s’est levé avec un gros chagrin ce matin et aussi après la sieste…!😦

      • Stéphanie Sugier 25 août 2011 à 04:45 #

        Bon elle a fait une bonne nuit, plus courte que d’habitude mais ça va. Là je l’ai mise dans notre lit, ça va être tournée de calins ajd … je l’ai même entendue sangloter dans son sommeil …

      • ladyandbaby 25 août 2011 à 06:18 #

        Bichette…!! Nous bien dormi…malgré le réveille pendant que je mangeais hier soir🙂

  3. Mamma Loup 24 août 2011 à 20:22 #

    Dur… la maison toute silencieuse et le sentiment de n’avoir rien à faire… On a beau dire, quand ils sont pas là on s’ennuie. Nous on a même pas eu le temps de faire d’adaptation. Autant te dire que les premiers jours chez la nounou ont été beaucoup plus durs pour moi que pour lui.
    J-2 semaines avant la première rentrée à l’école.
    Un jour ils sont là, petites crevettes gesticulantes totalement dépendants de nous, et la seconde d’après ils ne veulent plus qu’on les appelle « bébé ».
    Ca y est, j’ai un discours de vieille mère aigrie. Jsuis foutue.

    • ladyandbaby 24 août 2011 à 20:32 #

      Mamma Loup c’est vrai ça nos gosses sont parfois casse couilles mais quel vide quand ils sont pas là !!!

  4. Marie 24 août 2011 à 20:26 #

    A mon avis, dans l’évolution de nos enfants, il y a beaucoup de choses pour lesquelles on dit ne pas les sentir prêts,alors qu’en fait, c’est nous, parents, qui ne sommes pas prêts! Ce sont nos enfants qui nous poussent à avancer et nous font « grandir ».
    Bon courage, mais ça va bien se passer!!

  5. Christelle 25 août 2011 à 04:30 #

    Comme je te comprends! Merci de nous faire partager ce que tu vis. Je suis maman au foyer d’un ptit gars de 12 mois et j’avais trouvé une place en crèche à mi temps que j’ai fini par refuser car je ne voulais pas me retrouvé sans lui à la maison. Pourtant cela m’aurait permis de souffler un peu. J’arrive pas à me détacher c’est trop dure. Bon courage à toi!

    • ladyandbaby 25 août 2011 à 06:17 #

      Je te comprend Christelle !! Il faut faire les choses comme on le sent. peut-etre peut tu leur amener une demi journée ?

  6. unemamancreative 25 août 2011 à 05:09 #

    courage ma poulette, l’adaptation est un moment difficile mais c’est une étape importante dans la vie de ton petit bout..ça fera bientôt partie de la routine et vous profiterez encore plus des moments ensemble..Nous la réunion c’est la semaine prochaine pour adaptation en douceur mi septembre..Plein de bisous!

  7. La Fée Passie 25 août 2011 à 06:41 #

    L’adaptation, c’est l’horreur ! Notre marmaille a le don de s’adapter beaucoup plus vite que nous, c’est injuste ! Bon courage ma belle et regarde plutôt Tout le monde veut prendre sa place, c’est plus rigolo que Motus !

    • ladyandbaby 25 août 2011 à 06:46 #

      Merci La Fée Passie..tu a raison ! C’est injuste !! Jvais tenter Nagui !😉

  8. geekmama1 25 août 2011 à 07:00 #

    arg, vu comment tu en parles, j’ai vraiment, mais vraiment PAS envie de vivre ça…. et ca commence le 6/09… et le PIRE c’est que je vais rester à la maison un temps (enfin, j’espère pas), donc je vais la faire garder pour rien….

    • ladyandbaby 25 août 2011 à 07:01 #

      Courage…c’est difficile, mais c’est un cap à passer…m’enfin plus facile à dire hein🙂

  9. Maman Sioux 25 août 2011 à 09:37 #

    Moi aussi, j’imagine tout ce qui peut passer par sa petite tête de bébé d’1 an et qu’il doit se demander si on va venir le rechercher et je l’imagine pleurant…. enfin bref ! Oui, chez nous aussi c’est l’adaptation avec la nouvelle nounou, c’est le papa qui a pris sa semaine de congés pour s’en occuper et c’est pas facile facile ! Bien sûr il va s’y faire mais je trouve ça dur qu’il faille en passer par tant de larmes et sûrement d’angoisse pour lui, avant de comprendre pourquoi il est là et qu’on viendra TOUJOURS le chercher, quoiqu’il arrive !
    Snif…

    • ladyandbaby 25 août 2011 à 11:11 #

      Et oui je te comprends tout à fait…mais si il faut tout se passera bien et il n’y aura aucune larme !! C’est ce que je vous souhaites!

  10. Hellébore 25 août 2011 à 10:17 #

    Nous l’adaptation commence dans 5 jours. Et plus on s’en approche, moins j’ai envie d’y être. Après tout, ça fait maintenant pratiquement 7 mois (+9 mois d’ailleurs) qu’on vit ensemble 24h sur 24, et je sais pas trop comment je vais gérer ça…

    • ladyandbaby 25 août 2011 à 11:12 #

      Héllébore, mon fils à 18 mois et je ne l’avais jamais laissé à un tiers autre que son papa et mes parents. Et tout se passe bien pour le moment, demain dernier jour d’adaptation, et il n’a pas pleuré une seule fois ! J’espère que tout se passera bien !

  11. MummyGaga 28 août 2011 à 21:20 #

    Je suis d’accord avec Nat et les oursons, finalement l’adaptation c’est aussi (parfois plus) l’histoire de papa et maman !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :