Ça c’est fait.

22 Août

L’adaptation du Babi à la crèche.

La veille il n’a pas voulu dormir. Il ne faisait que rire.

Et moi j’étais un peu angoissée une fois qu’il s’était endormi. Un peu angoissée comme si c’était un peu ma rentrée à moi aussi.

Ce matin il n’a rien voulu mangé, peut-être avait il chaud ou était il trop fatigué pour manger quoi que ce soit.

On arrive à la crèche, dans la petite salle donnant sur la petite cour. Car en fait tout est petit là bas. Il y a des petites chaises, des petits lits, des petits canapés, des petits joujous. Mais aussi des minis porte-manteaux pour des minis-Babis.

Un enfant était aussi là, puis un autre, puis un autre. Babi va jouer tranquillement en me guettant quand même faut pas déconner. Puis il revient vers moi en chouinant et me tendant les bras. » C’est rien mon bébé, va jouer ! Amuse toi, regarde, il y a des copains ! »

Puis il y retourne tout joyeux.

Mon Babi a eu l’air d’apprécier, et demain il va rester seul 30 mn. Je le guetterai de la voiture.

Et puis au retour, tellement contente de ce premier moment en collectivité, je suis allé lui chercher un petit sac, pour mettre ses affaires. Enfin, pardon, ses petites affaires.


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Réponses to “Ça c’est fait.”

  1. Mère Geek 22 août 2011 à 17:50 #

    J’adore ton petit billet🙂
    vivement la suite ^^

    contente que tout se soit bien passé en tout cas !

  2. Marilyn 22 août 2011 à 17:53 #

    C’est mignon ! et très stressant en même temps de voir qu’après tout ce temps passé avec eux ils arrivent aussi facilement à se détacher de nous pour la journée !!!

    • ladyandbaby 22 août 2011 à 18:36 #

      Merci🙂 Oui c’est clair car à part garder par mes parents et ma soeur, personne ne la gardé auparavant !

  3. Anaisl57 22 août 2011 à 18:13 #

    Une nouvelle étape pour maman et bebe…
    Bisous a vous

  4. geekmama1 22 août 2011 à 18:42 #

    rhoooolala…..

    moi aussi je sens que je vais angoisser…. adaptation chez la nounou le 6 septembre😦 lol

  5. Amélie 22 août 2011 à 18:59 #

    Ouahouh… j’me mets à ta place… Oh non en fait, j’y arrive pas…
    Bon courage pour demain😉

  6. Mère Geek 22 août 2011 à 19:35 #

    Rhoooooooo trop mignon ton « petit » billet

    Très heureuse de voir que tout s’est bien passé, j’ai hate de lire la suite🙂

  7. MummyGaga 28 août 2011 à 21:17 #

    C’est ça finalement, leur rentrée (à la crèche, à l’école et même chez la nounou), c’est un peu notre rentrée aussi. Enfin j’imagine car je ne l’ai pas encore vraiment connu moi même ce fameux moment, si ce n’est du point de vue de la maîtresse.

Laisser un commentaire

