Tu crèches où toi ?

16 Août

« Bah le vendredi…à la crèche !  »

Voilà où le Babi ira passer tout ses vendredis. Je reprend le boulot à mi-temps (vendredi et samedi), et le samedi il sera gardé par super-Papa.

Bien que je sois contente de reprendre le travail ; ça me fait tout drôle. En faite ouai, une étape. Une étape de plus. Après la marche, et le « je mange presque tout seul », l’entrée pour lui (et surtout pour moi), est un pas de plus dans le monde des grands.

La crèche où il ira est une petite structure, ce qui me convient parfaitement.Il y a les « Dauphins » où sont les petits et les « Tortues », pour les plus grands. Babi ira chez les dauphins. On a déja fait ses petites photos d’identité pour le dossier, et les photos 10 par 15 pour mettre au dessus de son porte-manteau/casier. Là, ouai j’avoue j’ai eu un pincement. La première photo officielle du Babi pour aller à la crèche. Celle qu’il aura pour s’identifier, celle qu’auront aussi tous ses autres camarades et où il apprendra à accrocher son manteau.

Bref trève de sèrieuserie (je sais que ça existe pas comme mot t’inquiètes), parlons du côté folklo de l’entrée en crèche.

  • La couture :  comme je suis perfectionniste de la mort qui tue, je voulais les belles étiquettes brodées comme j’avais quand j’étais petite. Cousues sur chaque vêtements avec amour. Sauf qu’après l’avoir fait sur deux tee-shirt ça m’a comment dire…saoulée. Du coup, au moment où je tape l’article, super-Papa est à côté de moi en train de se dévouer corps et âmes aux vêtements de son fils. Ah ouai tu savais pas ? Super-Conasse c’est moi.
  • Les achats : ouai faut amener un trousseau. Que c’est mignon ça me rappel les listes pour la maternité. En gros là je dois acheter des bodys, des petits pulls d’hiver (ouai je sais j’ai carrément le temps), mais moi je suis une première de la classe. Je veux que son petit sac soit prêt. Bah ouai et si tout d’un coup un jour de septembre sur la côte d’usure le thermomètre descendait à 10 degrés ?  Bref sait-on jamais.Hein.
  • Les habitudes du Babi : je dois remplir une feuille, pour ses repas et son autonomie. Comment dire ? Il mange presque seul, sauf qu’il aime bien mâcher, recracher dans sa main et jetter par dessus la chaise. Sauf que ça, on va omettre de l’écrire.
  • Niveau sommeil : ses signes de fatigues ? Bah il est relou, pleure pour rien, se frotte les yeux, et se met à quattre patte pour se blottir contre le sol. Jte jure mon fils desfois il se prend pour Milou (le chien de Tintin, tu suis ?).
  • Ses goûts alimentaires : il aime tout, tout et euh tout. Pique-assiette, il adore bouffer dans celle des autres, et surtout il aime manger les morceaux de bouffe qui sont au sol (qu’il aura balancé par dessus la chaise), genre mini-pâte étoile cachée sous la table basse, ou morceau de tomate cachée derrière un de ses jouets. Bon appétit.
Et sinon, l’adaptation c’est le 22, tout va bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Réponses to “Tu crèches où toi ?”

  1. Stéphanie Sugier 16 août 2011 à 07:07 #

    Courageuse, moi j’ai pris les étiquettes thermocollantes ^^ bon moi j’angoisse plus pour la quantité de lait à fournir que pour la séparation :s mais j’ai hâte de la voir évoluer avec d’autres enfants, c’est une curieuse elle apprendra vite du haut de ses 4 mois🙂

    (j’ai déjà préparé un ptit sac à dos couches/rechanges aussi héhé)

    • ladyandbaby 16 août 2011 à 07:14 #

      Oui je pense qu’ils s’adaptent vite ! C’est souvent plus dur pour nous que pour eux🙂

  2. frimousse 16 août 2011 à 11:52 #

    Pour nous aussi (oui NOUS) ce sera adaptation à la crêche bientôt… J’attend la livraison des étiquettes thermocollantes. Mais, contrairement à toi, je n’ai encore rien préparé… Pas envie de concrétiser déjà la séparation future je crois… Pinaize, j’ai les boules rien que d’y penser !

  3. fleur 16 août 2011 à 15:01 #

    courage miss, ce sera difficile au début mais les retrouvailles n’en seront que meilleures😉
    Nous on a une place pour septembre mais il me manque encore le boulot..#fucking crise
    Biz

    • ladyandbaby 16 août 2011 à 15:55 #

      Oui merci Fleur🙂 C’est plus dur pour moi que pour lui c’est sur ! Même si c’est que un jour par semaine !!

  4. Mowgouaille 18 août 2011 à 08:08 #

    J’ai opté pour une maison de assistante maternelle. Des nounous super sympas et une nourrice qu’on a en lien direct. ma fille adore (même pendant les vacances elle me réclamme « guida sa nounou »)… Du coup j’étais plus zen à sa première rentrée…

    • ladyandbaby 18 août 2011 à 08:40 #

      Super idée ça ! C’est clair que quand on sent nos bébés « en confiance », du coup on l’est aussi !

Laisser un commentaire

