Les crèmes au banc d’essai.

26 Juil

Comme je te l’avais dit, je t’ai préparé un topo des crèmes pour Babi que j’ai testé !

Florilèges :

Tout d’abord des crèmes Mustela que j’affectionnent tout particulièrement pour l’odeur et la qualité.

  1. Hydra Bébé Spray Corps : Idéal pour une légère hydratation ou juste le plaisir de masser ton Babi. Bonne odeur (l’odeur si particulière de Mustela quoi), et important : ne colle pas !
  2. Lait corps au Cold Cream : Très bien pour les peaux sèches de bébés, notamment si il a des petites plaques sèches dues aux frottements, chaleur, eau calcaire, froid, vent etc. Bonne odeur, ne colle pas ! Bonne hydratation, la texture est plus épaisse que la précédente.
  3. Hydra Bébé Crème Visage : Encore une bonne crème pour hydrater le visage de bébé, odeur et texture au top, ne colle pas
  4. Baume réconfortant : Alors là je dois dire que quand ton Babi est encombré, cette crème est juste géniale. Un peu comme du Vicks mais en moins fort quand même hein (faut pas déconner). Mélange d’odeur entre eucalyptus/menthe et mustela. Si Bébé tousse beaucoup, massez le avec avant le dodo🙂
Ensuite je passe au crème pour le cul de Bébé.
  1. Bépanthène : Rien à dire sur cette crème que j’utilise tous les jours pour prévenir des rougeurs de Babi. L’odeur n’est pas dérangeante et la texture est bien.
  2. Mitosyl : Mon avis est partagé, au début je m’en servais tout le temps. Un jour la pharmacienne m’a dit qu’en cas d’érythème ou de rougeurs, vu que le mitosyl est composé d’huile du coup : MACERATION garantie. Je m’en sers du coup très peu, de plus je suis pas fan de l’odeur !
  3. Exomega Crème Barrière : Cette crème est géniale, pour le visage, le corps et le siège, elle laisse un film sur la peau et protège les rougeurs (si il y a), de l’eau, eau de mer, et de la transpiration ! Odeur neutre, et texture très correcte. Utile aussi pour les adultes !
Voici maintenant, des crèmes un peu pour tout !
  1. Cicafalte de Avène : Gros gros coup de coeur pour cette crème car elle sert pour tout ! Déja en tant que maman si tu as des irritations à la foufoune (c’est bon on est entre nous hein) c’est top, si tu a des rougeurs, si tu veux aider à cicatriser ton bouton de fièvre. Pour Bébé très bonne crème que je met à Nathan quand il a des plaques sèches sur le corps. Mais aussi si il a des rougeurs.
  2. Cold Cream de Avène :  Encore un coup de coeur, en faite j’adore cette marque. Pas d’odeur, pratique. Vraiment curatif, et en plus à l’eau thermale d’Avène. L’hiver sur les joues de bébé, car avec les dents et le froid bonjour les joues rouges ! Cette crème est un bijoux de protection, et en plus si il l’a mange c’est pas grave ! Pour maman aussi si le froid t’agresse la face, cette crème est pour toi !
Voilà et surtout n’hésites pas à completer avec tes crèmes fétiches !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Réponses to “Les crèmes au banc d’essai.”

  1. Marie 26 juillet 2011 à 08:16 #

    J’ai le baume réconfortant et le lait corps au cold cream, je n’ai utilisé que le lait au cold cream, pas encore eu l’utilité du baume.
    Chez Mustela, j’aime tout! Le lait de toilette tout simple, le gel pour le bain, tout…

    Au niveau des crèmes pour le change, j’ai eu aloplastine, que je n’aime pas trop car les rougeurs ont du mal à disparaitre (et pourtant mes loulous c’est des toutes petites rougeurs qu’ils ont eu jusqu’à maintenant)
    Et maintenant j’ai oxyplastine, pour les rougeurs elle est vraiment géniale! Le petit hic, elle est presque liquide et c’est assez difficile de la mettre quand on se bat avec pieds/mains/cucul qui gigote…

    • ladyandbaby 26 juillet 2011 à 08:23 #

      Merci pour ton témoignage Marie !! C’est clair que Mustela…miam🙂
      J’ai aussi oublié de parlé de la crème pour le change DEFLAMOL, quand les fesses de bébé sont irrités ça répare vraiment trés trés bien !!

  2. la mère cane 26 juillet 2011 à 08:33 #

    Moi je rajoute le liniment oléo calcaire avec ça mon canard n’a jamais eu de fesses rouges😉 Et l’odeur est assez discrète. Sinon c’est marrant mais c’est tout pareil que toi!!! Vive Mustela.

    • ladyandbaby 26 juillet 2011 à 10:03 #

      Ah oui tiens comment ai-je pu ne pas mettre notre Liniment national !!😉

  3. Emilie M 26 juillet 2011 à 14:42 #

    Nouvelle lectrice dans la place!
    Alors moi aussi j’utilise beaucoup de liniment.
    Mais quand il y a des rougeurs, j’utilise eryplast, conseil donné par mon dermato, crème dont je suis polutot contente. Mais surtout, surtout…. la seule fois ou mon fils a eu les fesses tellement abimées qu’il en saignait presque, j’ai utilisé, en + de la creme en couches +++, des cotocouches (un insert pur coton que tu mets dans la couche) et là, ça a été magique. Un peu cher pour du coton, mais vraiment efficace, en tout cas pour ma part. (et ce conseil m’a egalement été donné par mon dermato).

    • ladyandbaby 26 juillet 2011 à 17:13 #

      Bienvenue alors Emilie ! N’hésites pas a me retrouver sur ma page FB pour etre tenue au courant en direct des actus ! Enfin si t’es une geek quoi ! Justement j’ai entendu parler des cotocouches !!! Tu connais le prix ? C’est un lange en coton c’est bien ca ? Qu’on met dans la couche ? Avec tous les erythèmes que Nathan m’a fait, je comprend pas qu’aucune pharmacienne me l’ai proposé !!

  4. Tournicoti 26 juillet 2011 à 18:14 #

    Je n’utilise que les crèmes et produits de soin Weleda, jolie gamme pour les bébés et les enfants

    • ladyandbaby 26 juillet 2011 à 18:15 #

      Je n’ai jamais utilisé cette marque pour Nathan, mais j’aimerai bien testé ! De chez Welada chez le gommage au bouleau pour moi, et il est super🙂

  5. Emilie M 27 juillet 2011 à 07:13 #

    je viens de te rejoindre sur FB🙂
    Honnetement je ne me rappelle plus du prix des cotocouches, peut etre 8 euros le paquet de 20 ou 30, un truc comme ça… effectivement c’est bien un lange 100% coton à insérer dans la couche, beaucoup + agréable pour les fesses de bébés que la couche elle meme.

  6. La Fée Passie 27 juillet 2011 à 16:53 #

    Nouvelle ici moi aussi !
    Ton article, on dirait ma salle de bain ! En plus j’aime le style. Je peux squatter ?

    • ladyandbaby 27 juillet 2011 à 17:02 #

      Bienvenue à bord ! Squatte squatte, fais ta life, met tes chaussons, amène ton pyj si tu veux !!😉

Laisser un commentaire

