Et le Liniment entra dans ma vie.

19 Juil

Quand Babi est né, je n’utlisais que ça, et puis un jour j’ai voulu changer, et je m’en servais que rarement. Un jour Babi a eu un champignon au cucu (oui c’est trop mignon de dire cucu ), je suis revenue donc à mes premières amours, à la différence près que je décidais de le fabriquer moi-même .

Alors à vos stylos, voici ma recette prise et refaite à ma façon sur le site  http://www.aroma-zone.com/

Déja vous y trouverez tous les produits nécessaires à sa fabrication (sauf l’eau de chaux), mais aussi des recettes de cosmétiques. Le site est très sérieux et la livraison rapide !

Pour 500 ml de Liniment à ma façon il vous faut :

  • 245 gr d’eau de chaux (en pharmacie)
  • 10 gr de cire d’abeille jaune BIO
  • 180 gr d’huile d’olive
  • 20 gr de Macérât huileux de Calendula BIO
  • 20 gr d’huile de germe de blé
  • 25 gr de beurre de karité
-D’abord tu t’armes de saladiers et de casseroles. Ensuite tu fait fondre la cire d’abeille, et le beurre de karité au bain-marie avec l’huile d’olive.
-Tu chauffe aussi ton eau de chaux au bain marie,à peine, juste histoire qu’elle ne soit pas trop froide.
– Ensuite dans un saladier tu verses tes deux préparations, avec ton macérât de calendula et ton huile de germe de blé et tu va tout va mixer avec ton batteur électrique de préference, et cela pendant 3 minutes.
– Quand le liniment devient onctueux, tu met ton saladier dans un récipient d’eau froide pour refroidir ta mixture, et remixage pendant 2 à 3 minutes !
Bon c’est un peu fastidieux, mais une fois que tu es bien organisée et que tu a pris le coup c’est un jeu d’enfant !
Pour moi c’est la texture parfaite ! Oncteuse et qui sent bon, bref un vrai nuage (ça fait un peu pub pour un yaourt non)
A vous de jouer !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Réponses to “Et le Liniment entra dans ma vie.”

  1. La Maman du P'tit Pois 19 juillet 2011 à 11:57 #

    J’aimerai beaucoup essayer mais je pense que le prix de revient me rebuterait . Mais la texture a l’air parfaite, de plus le parfum en plus c’est top !

    • ladyandbaby 19 juillet 2011 à 12:11 #

      disons que c’est pour cela que je met a peine 20 gr de calendula et 20 gr de germe de blé, je prend les petites bouteille, aprés tu peux aussi en mettre que 10 gr afin de preserver le flacon plus longtemps ou même ne pas en mettre du tout ! Ou pourquoi pas remplacer par de la fleur d’oranger ! C’est vraiment la cire qui fait que la consistance est bonne🙂

  2. Marie, Paris 19 juillet 2011 à 12:49 #

    Wow ta recette m’impressionne énormément! Moi à la maison c’est huile d’olive, eau de chaux et c’est tout!

    • ladyandbaby 19 juillet 2011 à 14:01 #

      Merci !!! Ta recette est top aussi mais avec moi elle restait trop liquide !!

  3. Fleur 19 juillet 2011 à 14:07 #

    Merci pour la recette, pile poil ce que je recherche en ce moment;)
    Et jolie découverte que celle de ton blog.
    à +

    • ladyandbaby 19 juillet 2011 à 15:45 #

      Merci beaucoup cela me touche !! A trés bientôt sur la toile !

  4. Sophie 20 juillet 2011 à 13:57 #

    C’est vraiment une bonne recette dis-donc ! J’y aurai pas pensé ! C’est vrai que le liniment est un très bon produit pour les fesses de bébé ! Ma puce est propre donc plus de couches (yes !) mais je penserai conseiller cette recette à mes amies ^^

  5. Audrey 21 juillet 2011 à 15:51 #

    Je garde ta recette sous le coude, quand j’aurais un 2ème bébé, j’essaierai peut être…….
    Merci et chouette ton blog !!!!

  6. Marie 25 juillet 2011 à 18:20 #

    Je n’avais jamais utilisé de liniment… Je n’en avais pas entendu parler pour ma première il y a 11 ans. Pour les jumeaux, je connaissais un peu le concept mais je n’en ai pas acheté au début…
    Ton billet m’a donné envie d’essayer, et c’est adopté!! Alors je n’ai pas essayé la recette, j’ai trop peur de tout foirer, mais j’en ai acheté à la pharmacie, l’odeur n’est pas extra, mais pour le nettoyage c’est super!!

    Peut être que j’essaierai un de ces jours, quand les loulous seront à la sieste!

    • ladyandbaby 25 juillet 2011 à 20:27 #

      Wah je suis très flattée de ton commentaire ! C’est vrai le liminent c’est top et avec Ca pas trop de rougeurs !! Je suis ravie que tu l’est adopté ! Si un jour tu te décides a le faire toi même n’hésite pas a venir vers moi si tu a besoin de conseils !

      • Marie 25 juillet 2011 à 20:52 #

        Oki, j’y penserai😉

Laisser un commentaire

