Abruti toi même !

18 Juil

Après m’être battue avec wordpress je suis arrivée à avoir quelque chose de correct ! Si tu a des suggestions à ce propos, n’hésites pas, je suis pas une douée en la matière !

Ce matin vaccins pour le Babi, il a un peu  beaucoup pleuré, mais réconforté entre chaque piquouze par le super bibi d’eau trés sucrée de maman.

Ensuite je m’assoie face au pédiatre, qui me regarde fixement me rapellant ce que Babi doit manger à son âge, au cas où je lui donnerai de la paté pour chat, enfin on sait jamais.

Au bout de 5 mn de longues explications sur un ton monotone, sans aucune ponctuation dans la voix, il me lance « Ca va ? Vous avez compris ??? Vous avez d’autres questions ??? ».

En clair j’ai eu l’impression d’être prise pour une ignarde !

Abruti toi même va !

Et toi ? Tu a déja eu des expèriences un peu spéciales avec les docteurs ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Réponses to “Abruti toi même !”

  1. lamamanduptitpois 18 juillet 2011 à 15:41 #

    Ils se la pètent un peu ceux là moi je te le dis !

  2. Glublutz 19 juillet 2011 à 15:02 #

    Expérience un peu spéciale ? Oui, la 1ère pédiatre que j’ai vue, pour le rendez-vous de 1 mois (piochée au pif dans l’annuaire parce que je m’y étais pris trop tard pour m’inscrire à la consultation de la PMI). Elle m’a demandé combien de tétées il faisait par jour : 8 ou 9 à l’époque (sachant que les « normes » sont entre 8 et 12 tétées par 24h). Mais visiblement, elle n’a pas dû lire les recommandations du ministère… Pour elle, c’était beaucoup trooop ! Il fallait attendre au moins 3 ou 4 heures entre chaque tétée. Ah ? Et alors, je fais comment pour le calmer quand il a faim ? Eventuellement le promener un peu (super ! alors s’il pleure à 1h du mat’ alors qu’il a déjà tété à minuit, je fais des tours de jardin au clair de lune en attendant l’horaire imparti ?) mais de toute façon, un bébé DOIT pleurer au moins 2h par jour (ah ! de mieux en mieux ! et s’il n’atteint pas son quota, je fais quoi ? je lui donne des baffes ?). Je ressortie moitié en pleurant, moitié pleine de rage – toujours pas digérée, je l’avoue ; car de fabuleux conseils comme ça, de surcroît à une primipare dont le bébé était grassouillet (mais elle ne l’avait pas encore pesé avant de me dire ça) et avait tendance à régurgiter (problème que nous n’avions pas encore évoqué non plus), ça aurait pu me plomber ma lactation si je n’avais pas eu la chance d’être bien informée avant !
    Bref, je n’y ai jamais remis les pieds (j’ai demandé conseil à la sage-femme avec qui j’avais fait la préparation à l’accouchement pour trouver un pédiatre qui soit davantage dans mon optique). Le petit bout a continué à téter à la demande (et c’est toujours le cas, d’ailleurs, même si à 14 mois, la fréquence a évidemment diminué !). Il a été bien rond jusqu’à la diversification (qui s’est passée sans problème, mais les légumes, c’est moins nourrissant que le lait de maman, alors la courbe s’est un peu tassée) et il se dépouponne encore avec le début de la marche.
    Mais quand même, histoire de ne pas rester sur mon aigreur, je tiens à préciser que les autres pédiatres que j’ai vues (celle de la PMI, celle que j’ai choisie pour le long terme, et même une consoeur de la première, consultée « en dépannage ») ont toutes été super !

    • ladyandbaby 19 juillet 2011 à 15:49 #

      Et bien effectivement…une experience peu sympathique !! Mon fils a été allaité 2 jours, mais même au bibi il lui arrivait de crier famine 1h à 2h après…alors oui on me disait d’attendre…mais attendre quoi ? qu’il s’époumone ? Attendre que la culpabilité nous envahisses ? Alors une fois mais pas deux…au final écouter son instinct c’est ce qu’il a de mieux ! Mais desfois les pediatres hein…sont un peu speciaux !!

  3. Audrey 21 juillet 2011 à 15:54 #

    Mon pédiatre est spécial aussi, il me gonfle un peu. Depuis que mon fils marche, il se fait des bleus sur les genoux (il n’en a pas 50 non plus) mais je ne peux pas le mettre dans une bulle et il me pose des questions (c’est son taff) pour savoir si ce n’est pas moi qui le tape…. génial ! Bref, je l’aime pas trop !!!! lol

    • ladyandbaby 21 juillet 2011 à 16:08 #

      Ah ouai sympa !! C’est vrai que en général quand on bat un bébé on le bat sur les genous, trés logique !!

Laisser un commentaire

